Une infographie pour éviter de tomber dans les spams (spamwords).

Eviter la boite de spams

Lorsque l’on effectue des campagnes de mailing, nous avons tous une hantise : Que nos mails tombent dans les spams des boites aux lettres de nos abonnés. Nous nous plions en quatre pour optimiser nos mails, rédigeons un objet pertinent et attrayant, et voilà que nos efforts sont gâchés par un atterrissage forcé en terre des spams 🙂

J’ai relevé au cours de ma veille un article intéressant sur le blog de l’éditeur du logiciel d’emailing Sarbacane. Celui-ci présente sous forme d’une infographie un grand nombre de mots clés à éviter pour passer entre les mailles de l’algorithme qui classe les mails en spams. Ces mots, ce sont les spamwords. Je ne vous garantie pas que vous arriverai automatiquement en boite de réception, car les critères de tri sont nombreux, mais votre champ lexical en est un très important.

Une liste de mots clés à proscrire, classés par thème.

En deuxième partie de cette infographie, vous trouverez un récapitulatif par domaine des principaux spamwords à rayer de votre vocabulaire. Ces champs lexicaux sont certainement amené à évoluer, et ne sont pas exhaustifs, mais vous pouvez d’ors et déjà les considérer comme des valeurs surs.

Cette infographie, qui ne manque pas d’humour, se trouve ci-dessous.

Bon travail!

infographie réalisé par Sarbacane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *